02keuf
Afin de participer à infoWeb, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le forum pour aider a Développer

SEO - Les mots cles et référencement

Aller en bas

SEO - Les mots cles et référencement

Message par Admin le Lun 27 Déc - 13:38

En attendant un gros article vous présentant les différents outils d'audit et d'optimisation dans le domaine du SEO (Search Engine Optimisation), je vous propose ici un petit topo sur le référencement de votre site.

Les mots cles des utilisateurs. (le plus important)

Le plus simple est de demander à des amis internautes normaux de chercher sur Internet un club de plongée qui aurait votre profil mais qui se trouverait dans une autre zone goégraphique mais dans le même pays. Autant vous dire que les mots cles qu'ils auront utilisés sont les bons si l'échantillon d'amis que vous avez est assez important.

Les mots cles que vous utiliseriez vous pour vous trouver.

Maintenant identifiez deux groupes de mots cles.

Un premier groupe reprenant des mots cles génériques décrivant votre activité. Par exemple : plongée Marseille croisière bateau PADI FFESSM etc .... une dizaine de mot devrait faire l'affaire)

Un second groupe reprenant les aspects ultra-spécifiques de votre activité : Drâger Ray, oxyjauge, compresseur Bauer, ...

Les mots cles qu'utilisent vos concurrents :

Allez sur les sites de vos concurrents les plus directs avec Internet Explorer. Cliquez sur View (ou affichage) puis sources. Dans le cas de onplonge.com vous trouverez dans la partie HEAD de la page HTML ceci :



Si votre concurrent est bien placé sur les moteurs de recherche c'est qui a fait le bon choix. c'est certe peu élégant, mais c'est efficace. Mais n'allez pas jusqu'à reprendre sa marque ou ses descriptions. Vous avez le droit de reprendre des mots cles mais vous n'avez pas le droit de reprendre une marque ou un texte de description protégé par le droit d'auteur.



Les mots cles dans le nom de domaine.

J'ai connu un patron de plongée qui rêvait d'être en haut de la liste de google avec plongée Marseille. Malheureusement pour lui quand on fait plongée+marseille on tombe sur le site plongee-marseille.com. Et oui la meilleure methode pour bien se placer est d'avoir les mots cles dans son nom de domaine. l'un des trucs est d'ajouter des noms de domaines ayant les mots cles et les pointer vers votre domaine.

Les mots cles dans le titre des pages.

Voila un aspect important. Vous devez avoir dans les titres des pages Internet de votre site des mots faisant partie de la liste de vos mots cles. C'est essentiel. Donc n'oubliez pas dans votre liste de mots cles d'ajouter le nom de votre site.

Le placement des mots cles dans chaque page.

Pour toutes les pages de votre site je vous conseille de placer les mots cles génériques définis dans le paragraphe précédent.

Pour les mots cles spécifiques placez les uniquement dans les pages ou ils sont utilisés.

Rédaction des description.

Pour chaque page internet on peut ajouter un meta . La première Phrase est capitale. Elle doit etre la plus courte possible et doit dire ce que l'internaute va trouver sur la page en question. Cette description est utilisée par les moteurs de recherche pour présenter la page trouver. Donc pas la peine de commencer la description avec le nom de votre site (il est marqué juste au dessus). Allez à l'essentiel. Puis vous pouvez dans les phrases suivantes vous étaler.

Vous devez bien sur reprendre dans la rédaction de la description des mots cles appartenant à la liste des mots spécifiques.

Mettez vous en réseau avec d'autres sites.

Reste un autre point. Plus votre site apparaitra sur d'autre site plus votre ranking sur les moteurs de recherches sera amélioré. Pour cela plusieurs méthodes. Vous pouvez apporter des contributions sur des sites communautaires (comme sur asp-php.net), participez à des discussions ou un lien vers votre site apparait sous votre signature, et ou échanger des balises et des liens avec d'autres sites Internet.

Soumission

Allez on passe à la phase finale. Tout est prêt. Il va falloir soumettre votre site aux moteurs de recherche.

Pour Google : http://www.google.com/intl/fr/addurl.html

Pour yahoo : http://fr.docs.yahoo.com/info/ajouter.html

et le plus important, un outil qui référence trop peu de site de plongée alors qu'il est utilisé par tous les plus grands moteurs de recherche : http://www.dmoz.org
IL EST ESSENTIEL DE SE REFERENCER SUR http://www.dmoz.org

Il existe des outils d'optimisation et de soumissions mais nous aborderons cela plus tard.
avatar
Admin
Admin

Messages : 139
Points : 412
Date d'inscription : 06/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://infoweb.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum